VILLAS PRESTIGE & SERVICES

Article

Quels sont les meilleurs quartiers pour louer une villa à Saint-Tropez ?

13 Sep 2022 | Location villa

Saint-Tropez est une ville aux multiples ambiances : son cadre naturel permet de profiter d’une certaine tranquillité au cours de son séjour tout en profitant de sa vie nocturne et de ses nombreuses animations. Voici quelques quartiers prisés pour louer une villa qui vous permettront de profiter au mieux de la cité tropézienne.

Les Salins

Le quartier des Salins est reconnu pour la beauté de ses aménagements naturels. Un jardin paysager de 3600 m² permet de se relaxer tout en découvrant la flore locale. Sa proximité avec les plages rend également ce quartier très populaire.

La Bouillabaisse

Comme son nom laisse le supposer, le quartier de la Bouillabaisse accueille en son sein plusieurs restaurants spécialisés dans la cuisine méditerranéenne, pour tous ceux qui veulent se régaler les pieds dans l’eau.

Le Val de Rian

Situé à Ramatuelle, un village voisin de Saint-Tropez, le Val de Rian est particulièrement intéressant pour profiter d’une vue sur la baie de Pampelonne et sur les vignes depuis sa villa.

Sainte-Anne

Le quartier Sainte-Anne est apprécié pour le patrimoine historique et culturel riche qu’il renferme. Un endroit idéal pour découvrir la richesse historique de Saint-Tropez. Les Parcs est l’un des endroits les plus prestigieux de la ville. Ses luxueuses villas sont faites pour tous ceux qui recherchent un endroit isolé pour se ressourcer

Sinopolis

Pour prendre de la hauteur, rien ne vaut le quartier de Sinopolis. Ce quartier placé en haut des collines de Gassin propose une vue sublime sur tout le golfe depuis sa villa. La commune de Gassin située sur la presqu’île de Saint-Tropez renferme en son sein plusieurs domaines viticoles dont vous pouvez profiter grâce au quartier de Bourrian.

Cap Camarat

Rattaché à Ramatuelle, le quartier de Cap Camarat est parfait pour tous ceux qui apprécient l’air marin. Son phare et sa faune locale ne sont pas sans rappeler sa proximité avec la mer.

Pampelonne

Pampelonne est un nom célèbre à Saint-Tropez en raison de la célèbre plage qui borde ce quartier réputé. Si vous voulez profiter des plages tropéziennes dans un cadre un peu plus intimiste, vous serez certainement intéressé par le quartier de l’Escalet, plus sauvage et confidentiel que Pampelonne. À mi-chemin entre Cap Camarat et l’Escalet, la Quessine est doté d’une campagne verdoyante ainsi que d’une sublime plage avec galets.

La Capilla

Avec la plage de Pampelonne située non loin, La Capilla est un très bon quartier pour organiser des sorties en famille en pleine nature.

Tahiti

Le quartier Tahiti est, comme le laisse penser son nom, accolé à la fameuse plage du même nom. Cette plage mythique pour son sable blanc et ses nombreuses apparitions au cinéma est accessible à seulement quelques minutes des villas aux alentours.

Canoubiers

Le quartier des Canoubiers se distingue par sa fameuse baie explorable en bateau et son climat très ensoleillé. Enfin, le village du Merlier saura séduire les amateurs d’architecture innovante. Les maisons modernes de ce quartier surprennent bon nombre de touristes chaque année.

Articles similaires

Pourquoi louer une villa de luxe à Saint-Tropez ?

Pourquoi louer une villa de luxe à Saint-Tropez ?

Longtemps considéré comme le foyer des personnes d’importante notoriété, Saint-Tropez demeure à ce jour un lieu de beauté et d’élégance. La ville a su se renouveler et conserver son charme pour le plus grand plaisir de ses admirateurs.